Travailler par compétences au collège
Une fiche d’observation sur la méthode de travail en groupe : 1+1=3 pour l’AP par Mireille Visintin
Lire la suiteUne fiche d’observation sur la méthode de travail en groupe : 1+1=3 pour l’AP par Mireille Visintin
Lire la suiteJournée de formation « Enseigner la citoyenneté dans l’Antiquité grecque et romaine » – 27 mai 2015.
Voici l’intervention de Laetitia Graslin (MCF, Université de Lorraine) et Hervé Huntzinger (MCF, Université de Lorraine)

[pdf-embedder url=”http://sites.ac-nancy-metz.fr/histoire-geographie/wp-content/uploads/Fiche-site-HG-citoyenneté-antiquite-formation.pdf” title=”Fiche site HG citoyenneté antiquite … Lire la suite
Lire la suiteLa formation sur les espaces productifs du 18 janvier a permis une réflexion sur la transposition didactique par deux propositions d’étude de cas :
La formation sur les espaces productifs du 18 janvier a permis une mise au point scientifique sur le sujet grâce à deux interventions remarquées :

Une intervention de Laurent Carroué, IGEN sur les espaces productifs en France et en Lorraine.… Lire la suite
Lire la suiteUne proposition de séance d’Anne Kocian-Soulis en classe inversée en classe de 4ème avec l’outil Spark Adobe
L’activité proposée sur Spark Adobe
Lire la suite
Que m’apprend la ville de Toul sur les villes d’aujourd’hui ? Proposition pour la classe de 3ème (cycle4) par Armand Bruthiaux
Lire la suitePistes de réflexion : le concept d’identité par Vincent Borella IA-IPR
Lire la suite