Maths et Sciences en Moselle
Slogan du site
Descriptif du site
CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Ressources mises à disposition des enseignants pour mettre en œuvre la continuité pédagogique.

Les derniers articles

Mettre en oeuvre un enseignement hybride des mathématiques

Document proposé dans le cadre de la phase de déconfinement de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19. Enseigner les mathématiques dans un cadre hybride

Numération

Les "fiches enseignants" proposées sur Eduscol recommandent de faire travailler les élèves quotidiennement pendant environ 20 à 25 minutes dans le domaine de la numération.

Ces fiches précisent : "Plusieurs fois par semaine des exercices faisant travailler la numération sont proposés en s’appuyant sur (...)

Calcul

Les fiches enseignantes présentes sur Eduscol nous rappellent les 2 axes de travail à investir prioritairement dans ce domaine. La mémorisation de faits numériques

Les attendus de fin d’année indiquent précisément les faits numériques que les élèves doivent avoir mémorisé. (...)

Résolution de problèmes

Les fiches enseignantes présentes sur Eduscol nous rappellent l’importance de proposer quotidiennement aux élèves plusieurs problèmes à résoudre.

France 4 diffuse quotidiennement les cours Lumni de 9h à 10h pour les élèves de CP et CE1 et de 10h à 11h pour les élèves du CE2 au CM2 (également disponible (...)

Principes généraux de la continuité pédagogique en mathématiques

Les ressources que nous avons à disposition pour mettre en œuvre la continuité pédagogique sont particulièrement nombreuses et souvent de très bonne qualité.

A ce sujet, vous pouvez consulter les liens suivants : Ressources proposées par le département de la Meurthe et Moselle Ressources proposées par (...)