Inspection de l’Éducation Nationale de Gérardmer
Espace directrices et directeurs d’école

Cette rubrique est dédiée aux formulaires, outils et ressources pour les directrices et directeurs des écoles de la circonscription.

Plaquette de présentation PCO-TND
par Admin Gérardmer

Plaquette de présentation de la PCO-TND à l’attention des familles :

Consultez la plaquette

Règlement intérieur du conseil d’école
par Admin Gérardmer

Abordé lors du premier conseil d’école, le règlement intérieur du conseil d’école garantit le cadre du fonctionnement de cette instance. Il précise les personnes ayant droit d’être présentes, les modalités d’organisation (périodicité, ordre du jour et invitations), les attributions et les délibérations. (...)

Documents d’aide à la rédaction d’un PPRE

Note de service sur le Programme Personnalisé de Réussite Éducative

Télécharger les annexes

Pochette du dossier d’accompagnement et de suivi de l’élève

Document de synthèse des compétences prioritaires à mettre en oeuvre dans le cadre d’un (...)

Maladies infectieuses en collectivité
par Admin Gérardmer

<p> <strong>Documents sur les maladies infectieuses en collectivité</strong></p> <p> Ce document synthétise pour chaque maladie une explication sur la pathologie et les précautions à prendre en collectivité.</p> <p><a (...)

Procédures de saisine MDPH
par Admin Gérardmer

Toute première demande de compensation du handicap vers la MDPH reste à l’initiative du directeur d’école ou du chef d’établissement qui réunit une équipe éducative après avoir préalablement informé le RASED du secteur et l’enseignant référent.

Procédure de première demande d’attribution d’Aide Humaine (...)