Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
Circonscription de Metz-Nord
Slogan du site
Inspection de l’Education
Nationale de
METZ-NORD
22 rue du 18 juin
57070 METZ
03 87 33 68 79
ce.ien57-metz-nord@ac-nancy-metz.fr
Accueil
La circonscription
▼
L’équipe
Les écoles
Le RASED
Projet de circonscription
Ressources pédagogiques
▼
Français
►
Cycle 1
►
Découvrir l’écrit
S’APPROPRIER LE LANGAGE
Cycle 2
►
DIRE
ECRIRE
ETUDE DE LA LANGUE
LIRE
Cycle 3
►
DIRE
ECRIRE
ETUDE DE LA LANGUE
LIRE
►
COMPRÉHENSION
LECTURE
LITTERATURE
MODULES DE TRAVAIL
►
MODULES DE TRAVAIL
RESSOURCES TRANSVERSALES
Ressources transversales
Littérature
►
CYCLE 1
CYCLE 2
CYCLE 3
Vocabulaire VOCANET
Constellations / Plan français
Langues vivantes
Enseignements artistiques
►
Education Artistique et Culturelle
EPS
►
Adapter ses déplacements à des environnements variés
Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel
Organisation - calendriers EPS
Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
Enseignement Moral et Civique
►
APS, APER
Egalité Filles Garçons
EMI
Harcèlement
Laïcité
Valeurs de la République
Histoire Géo - Espace Temps
►
Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3
Ressources transversales
Sciences et technologie
►
Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3
EDD
Sciences et Maîtrise de la langue
Mathématiques
►
Cycle 1
Cycle 2
►
Résolution de problèmes
Cycle 3
►
Résolution de problèmes Cycle 3
Ressources transversales
Plan mathématiques
Socle commun - Enseignement par compétences
►
Enseigner par compétences
Ressources diverses
Suivi d’Acquisition de Compétences - SACoche
Ressources numériques
►
ENT Ari@ne 57 by ONE
Outils numériques
SACoche
Autres ressources
►
Consultations
Eléments de réflexion
Maternelle
Programmes Cycles 2 et 3
REP+
►
Concertations
PDMQDC
CESC
L’évaluation
Evaluations nationales
CP 100% réussite
Projets
Élèves à besoins particuliers
Covid-19
Constellations
►
Constellations mathématiques
Sécurité
Espace partenaires
▼
USEP
CANOPE
Musées départementaux
PEP
CLEMI
Agenda
MENU
Accueil
La circonscription
L’équipe
Les écoles
Le RASED
Projet de circonscription
Ressources pédagogiques
Français
Cycle 1
Découvrir l’écrit
S’APPROPRIER LE LANGAGE
Cycle 2
DIRE
ECRIRE
ETUDE DE LA LANGUE
LIRE
Cycle 3
DIRE
ECRIRE
ETUDE DE LA LANGUE
LIRE
COMPRÉHENSION
LECTURE
LITTERATURE
MODULES DE TRAVAIL
MODULES DE TRAVAIL
RESSOURCES TRANSVERSALES
Ressources transversales
Littérature
CYCLE 1
CYCLE 2
CYCLE 3
Vocabulaire VOCANET
Constellations / Plan français
Langues vivantes
Enseignements artistiques
Education Artistique et Culturelle
EPS
Adapter ses déplacements à des environnements variés
Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel
Organisation - calendriers EPS
Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
Enseignement Moral et Civique
APS, APER
Egalité Filles Garçons
EMI
Harcèlement
Laïcité
Valeurs de la République
Histoire Géo - Espace Temps
Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3
Ressources transversales
Sciences et technologie
Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3
EDD
Sciences et Maîtrise de la langue
Mathématiques
Cycle 1
Cycle 2
Résolution de problèmes
Cycle 3
Résolution de problèmes Cycle 3
Ressources transversales
Plan mathématiques
Socle commun - Enseignement par compétences
Enseigner par compétences
Ressources diverses
Suivi d’Acquisition de Compétences - SACoche
Ressources numériques
ENT Ari@ne 57 by ONE
Outils numériques
SACoche
Autres ressources
Consultations
Eléments de réflexion
Maternelle
Programmes Cycles 2 et 3
REP+
Concertations
PDMQDC
CESC
L’évaluation
Evaluations nationales
CP 100% réussite
Projets
Élèves à besoins particuliers
Covid-19
Constellations
Constellations mathématiques
Sécurité
Espace partenaires
USEP
CANOPE
Musées départementaux
PEP
CLEMI
Agenda
Accueil
Ressources pédagogiques
Français
Cycle 3
DIRE
DIRE
Les articles de cette rubrique
Le langage oral au Cycle 3
Comment optimiser un enseignement a priori individuel dans le collectif classe ?
Article mis en ligne le
8 août 2012
dernière modification le 8 septembre 2012
par
Cathia BATIOT
Les derniers articles
Le langage oral au Cycle 3
Publié le 8 août 2012
par
Cathia BATIOT
Comment optimiser un enseignement a priori individuel dans le collectif classe ?