Circonscription de Metz-Nord

22 rue du 18 juin
57070 METZ
ce.ien57-metz-nord@ac-nancy-metz.fr
Consultation nationale sur les projets de programmes d’Enseignement Moral et Civique
Article mis en ligne le 12 janvier 2015
dernière modification le 17 septembre 2016

par CPC

Le Conseil Supérieur des Programmes (CSP) a rendu publics ses projets pour le nouvel enseignement moral et civique qui sera mis en œuvre, à la rentrée 2015, de l’école élémentaire au lycée.

La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a souhaité engager une large consultation du 5 au 23 janvier 2015 afin de recueillir les avis et les suggestions de la communauté pédagogique et éducative.

Au terme de cette consultation, des modifications pourront être apportées aux projets initiaux.

Éduscol a mis en ligne un site dédié à cette consultation.

Ce site vous permet de télécharger les projets d’enseignement moral et civique du Conseil supérieur des programmes pour l’école, le collège et le lycée, ainsi que les documents transmis aux académies.

Vous pouvez également formuler votre avis sur ces projets en adressant un courriel à l’adresse électronique dédiée sur le site Éduscol.

À l’issue de la consultation, une synthèse sera rendue publique sur l’espace numérique dédié aux consultations nationales.