Evaluation des élèves à l’entrée au CE2

lundi 31 août 2015 , par CPC

À la rentrée 2015, les enseignants de CE2 doivent mettre en place une évaluation des élèves en français et mathématiques à des fins diagnostiques. Le but est de permettre aux équipes pédagogiques d’identifier les difficultés potentielles de chaque élève et de mettre en place une réponse adaptée dès le début de l’année scolaire.

La banqu’outils pour l’évaluation regroupe 3 livrets et plus de 400 fiches que l’enseignant peut utiliser pour mettre en place des évaluations à des fins diagnostiques et selon les objectifs poursuivis au sein de sa classe.

Le but est de permettre d’identifier les difficultés potentielles de chaque élève et, ainsi, de mettre en place une réponse adaptée.

4 niveaux de difficultés, 3 exemples de livrets sur Eduscol.

Items par domaines d’apprentissage (champ)
Livret 1 Passation
Outil de saisie_livret 1
Items sélectionnés par compétences complémentaires dans une même séquence
Livret 2 Passation
Outil de saisie_livret2
Items sélectionnés par tâches complexifiées
Livret 3 Passation
Outil de saisie_livret3

Dans la même rubrique