Evaluation des élèves à l’entrée au CE2
lundi 31 août 2015 , par
À la rentrée 2015, les enseignants de CE2 doivent mettre en place une évaluation des élèves en français et mathématiques à des fins diagnostiques. Le but est de permettre aux équipes pédagogiques d’identifier les difficultés potentielles de chaque élève et de mettre en place une réponse adaptée dès le début de l’année scolaire.
La banqu’outils pour l’évaluation regroupe 3 livrets et plus de 400 fiches que l’enseignant peut utiliser pour mettre en place des évaluations à des fins diagnostiques et selon les objectifs poursuivis au sein de sa classe.
Le but est de permettre d’identifier les difficultés potentielles de chaque élève et, ainsi, de mettre en place une réponse adaptée.
4 niveaux de difficultés, 3 exemples de livrets sur Eduscol.
Dans la même rubrique
Repères de progressivité CYCLE 2
Vous trouverez dans cet article des documents et des liens vers les différents travaux menés sur (...)
Repères de progressivité CYCLE 3
Vous trouverez dans cet article des documents et des liens vers les différents travaux menés sur (...)
Animation LSU-Sacoche
Vous trouverez ci-dessous les informations présentées sur le LSU : IntroductionPartie pratique (...)