Circonscription de Metz-Nord

Article mis en ligne le 20 février 2017
dernière modification le 22 février 2017

par CPC

La Semaine Nationale des Mathématiques se déroulera cette année du 13 au 17 mars 2017.

Plusieurs objectifs répondent à cette action :

• montrer à tous les élèves, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques,
  • présenter les richesses des liens existants entre les mathématiques et les autres disciplines,
  • proposer des démarches innovantes.

Le thème de cette 6ème édition invite à explorer les liens qu’entretiennent Mathématiques et Langages.

Les enseignants seront invités avec leurs élèves à découvrir des activités pédagogiques, produites par un groupe départemental de formateurs, à investir directement dans la classe.
Pour chaque journée et pour chaque cycle, les enseignants pourront télécharger ces activités sur le site des enseignements scientifiques de Moselle.