Nouvelles ressources CP 100% réussite
mardi 14 novembre 2017 , par
Sur Eduscol de nouvelles fiches d’accompagnement
L’aménagement de la classe : comment aménager sa classe ? quelles incidences sur la pratique de classe ?
La gestion du temps :
- Quels sont les temps forts de l’apprentissage de la lecture et comment évoluent-ils au cours de l’année de CP ?
- Exemples d’emploi du temps journalier
- Exemple d’emploi du temps hebdomadaire
La différenciation pédagogique
L’apprentissage des correspondances graphèmes-phonèmes (CGP) :
- Notions essentielles
- Guide pour construire une progression
- Exemples de progressions
Lecture , écriture et orthographe :
- Lecture et orthographe : un renforcement mutuel, à quelles conditions ?
- Quelles exigences orthographiques dans les productions des élèves ? Éléments de progression
- La copie, un outil au service de l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et de l’orthographe
- La copie, des situations d’apprentissage à mettre en œuvre dès le CP
- La dictée au CP
Le vocabulaire : En quoi l’enseignement du lexique est-il déterminant pour l’apprentissage de la lecture ?
Repères en fin de CP : Qu’est-ce qu’être en réussite en fin de CP ? Repères pour la lecture et l’écriture
Pour consulter les différents documents, rendez vous sur la page Eduscol : ICI.
Dans la même rubrique
Fiches - entrées dans le guide orange
Vous trouverez ci-dessous les fiches complétées, résultat du travail des enseignants lors du stage (...)
Narramus - Exploitations et déclinaisons
1) Sur Classe à 12, quelques-unes des (très courtes) vidéos : Narramus - Les deniers de Compère (...)
Lecture : typologie des tâches
Dans l’étude "Lire - Ecrire", l’équipe de chercheurs a listé les tâches liées à la lecture et (...)