Circonscription de Metz-Nord

Article mis en ligne le 14 novembre 2017

par CPC

Sur Eduscol :
Situations d’évaluation - Anglais - Cycle 2 :
Les quatre situations d’évaluation proposées accompagnent les enseignants dans leur évaluation régulière des acquis des élèves et visent à aider ceux de cycle 2 à acquérir une vision objective du niveau de maîtrise des compétences de leurs élèves en anglais. Elles permettent d’évaluer le niveau de compétences atteint dans les trois activités langagières de l’oral (comprendre l’oral, prendre part à une conversation et s’exprimer oralement en continu).
Elles sont déclinées en anglais, mais peuvent être adaptées à d’autres langues, à d’autres entrées culturelles ou à d’autres contenus linguistiques.

Scénarios - Cycle 3 :
Chaque scénario interlangue définit le lien avec le programme disciplinaire, les contributions aux domaines du socle, les repères de progressivité et donne des exemples de supports possibles pour l’entraînement et l’évaluation. Il est décliné par langue en une fiche synthétique assortie d’une fiche récapitulative des documents sources puis en fiches par activité langagière.