Circonscription de Metz-Nord

Liste des fournitures scolaires - rentrée 2019
Article mis en ligne le 20 juin 2019

par CPC

Sur le site du ministèrede l’éducation nationale : "La réduction des charges financières qui pèsent sur les familles à chaque rentrée scolaire doit constituer une priorité absolue pour rapprocher les familles de l’École et mener à la réussite de tous les élèves. En effet, tous les parents ont à cœur d’assumer leurs responsabilités de parents d’élèves en procurant à leurs enfants le matériel scolaire demandé dans la liste des fournitures scolaires. En conséquence, les écoles et les établissements doivent s’attacher à produire des listes de fournitures raisonnables. Il revient ainsi aux directeurs d’école et chefs d’établissement de limiter et d’harmoniser les demandes des enseignants, d’organiser un échelonnement des achats et d’engager autant que faire se peut des achats groupés de fournitures."

Le site propose une infographie et une liste modèle.

Liste modèle des fournitures - rentrée 2019