Circonscription de Metz-Nord

Ecriture cursive - cycle 1
Article mis en ligne le 22 décembre 2020

par CPC

Sur Eduscol : https://eduscol.education.fr/134/cycle-1-ecriture-cursive, en lien avec la plateforme "je rentre au CP", une page sur l’écriture cursive au cycle 1 avec des documents conçus en application du programme de l’école maternelle, en cohérence avec les recommandations pédagogiques émises en mai 2019 et à l’appui des guides de référence fondés sur l’état de la recherche.

Les principes pour conduire l’enseignement de l’écriture cursive au cycle 1 :

Des recommandations pour évaluer la progression des acquis des élèves en cours et à l’issue de la séquence d’enseignement concernée (principes généraux et modalités propres au domaine d’apprentissage visé) :

Une séquence (plusieurs séances sur plusieurs semaines) sur la "famille boucle".
La fiche de présentation précise les objectifs d’apprentissage visés, les critères de réussite, les liens à établir avec les autres domaines d’enseignement, les modalités d’évaluation envisagées et l’organisation générale. Les supports à utiliser sont indiqués dans chaque fiche de séance.