D’COL
mardi 22 décembre 2020 , par
A la demande du MEN-JS, CNED-Académie numérique a développé D’COL, un dispositif d’accompagnement individualisé et personnalisé pour les élèves du cycle 3 (CM1-CM2-6e), disponible dans l’établissement scolaire comme au domicile.
Objectifs :
- Rendre l’élève acteur et autonome en lui permettant d’utiliser un service en ligne tout en lui assurant la présence d’un enseignant-référent à ses côtés dans son établissement.
- Mettre à disposition de chaque élève des ressources numériques adaptées à son niveau (tests, fiches de cours, exercices...).
- Aider les enseignants à tirer parti des potentialités du numérique et de sa complémentarité avec l’enseignement en classe.
- Valoriser les réussites des élèves et améliorer l’estime de soi avec des activités adaptées à la difficulté scolaire.
Pour en savoir plus : page D’COL
Dans la même rubrique
Safer Internet Day
https://www.internetsanscrainte.fr/sid La 22e édition du Safer Internet Day débutera le 11 (...)
Les dangers d’internet - quiz - e-enfance et incollables
Vu sur la plateforme de l’Association e-Enfance qui protège les mineurs sur internet et informe (...)
DOMINO pour enseigner les fondamentaux au cycle 2 - Eduscol
Eduscol : "Domino est une solution numérique éducative pour le français et les mathématiques au (...)