Circonscription de Metz-Nord

Article mis en ligne le 9 août 2012
dernière modification le 2 octobre 2012

par Cathia BATIOT

Différents documents UNICEF Education, permettant d’élaborer une séquence, que l’on pourra aisément lier aux items de la compétence 6 du Socle.

Pourquoi l’eau potable est-elle nécessaire à la survie de l’être vivant et en particulier, des enfants ? Quelles sont les difficultés rencontrées par les pays en voie de développement pour jouir du minimum vital en eau ? Quelles sont les solutions ?

Les documents présentés ici (documentation générale, fiches élèves et lexique) ne sont qu’une partie du dossier.

Pour accéder à l’ensemble du dossier pédagogique :

Pour accéder aux 11 vidéos de la série "Il était une fois.." :

Enfin, l’UNICEF dispose d’expositions en grand format pouvant être exploitées au niveau scolaire, voire en partenariat avec les municipalités ou le Comité Unicef Moselle.
L’exposition "L’eau, source de vie" vous est présentée ici en format réduit. Pour l’emprunter, contacter le comité Unicef Moselle

A NOTER : L’EEAC présente une exposition intitulée « Metz au fil de l’eau » pour la période du 7 janvier au 22 février (exposition réalisée et prêtée par les Archives Municipales de Metz). Pour plus d’informations, cliquer ici.

Documents "Eau rare, eau précieuse" 5.9 Mo / PDF

Exposition UNICEF "L’eau, source de vie" 88.5 ko / PDF