Comprendre et réduire les inégalités éducatives dès la petite section : le rôle clé des fonctions exécutives

lundi 23 juin 2025 , par CPC

Le 21 du LaPsyDÉ est un projet de diffusion des connaissances scientifiques issues des travaux des chercheurs du Laboratoire de Psychologie du Développement et de l’Éducation de l’enfant (LaPsyDÉ) auprès du grand public.

Le 21 du LaPsyDÉ vous propose ce mois-ci un nouvel article de Margot Rémeau et Grégoire Borst. "Ils y explorent l’impact du statut socio-économique, du sexe ou encore du trimestre de naissance sur la réussite à l’école ainsi que les mécanismes qui peuvent expliquer ces inégalités. Leurs travaux mettent en lumière comment les fonctions exécutives peuvent jouer un rôle clé dans la réduction de ces inégalités. A travers cet article, découvrez comment l’école peut devenir un levier puissant pour promouvoir l’égalité des chances."

Pour lire l’article : https://www.le21dulapsyde.com/post/comprendre-et-réduire-les-inégalités-éducatives-dès-la-petite-section-le-rôle-clé-des-fonctions-ex

Dans la même rubrique