Evolution du langage de l’enfant - De la difficulté au trouble
vendredi 24 août 2012 , par
– Ce guide ressource a pour ambition de dresser l’état actuel des connaissances sur le développement du langage et les troubles spécifiques, considérés sous plusieurs angles (pédagogique, socioaffectif et neurologique).
Il s’agit d’un outil de clarification théorique élaboré par Marc DELAHAIE (éditions INPES), destiné non pas aux spécialistes de la question, mais aux personnels de l’éducation et de la santé confrontés à des interrogations et à des questionnements dans leurs pratiques quotidiennes.
– Pour compléter cette information, on pourra consulter le guide pratique de la société française de pédiatrie sur les troubles de l’évolution du langage.
– Autres ressources disponibles sur notre site :
http://www4.ac-nancy-metz.fr/ien57metznord/spip.php?rubrique123
Documents joints
De la difficulté au trouble du langage
PDF - 1.1 Mo
Troubles de l’évolution du langage
PDF - 3.4 Mo
Dans la même rubrique
Le visibiléo, un outil au service de la compréhension de l’écrit
Extraits du site de l’Ifé : "Le "visibiléo" répond à un problème de métier « comment enseigner la (...)
Améliorer sa fluence - quart d’heure fluence
Le Groupe départemental Fluence de la DSDEN de l’Orne propose des ressources pour mettre en place (...)
12 mars, je lis : un quart d’heure de lecture national
Eduscol : "Le quart d’heure de lecture a pour but de remettre la lecture au cœur de notre (...)