Watty à l’école - Concours local d’expression artistique
Article mis en ligne le 28 juin 2022

par CPC

Pour la dixième année consécutive, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences, des élèves du territoire ont eu l’occasion de travailler autour d’un projet en EDD et ainsi prendre progressivement conscience de leurs droits, de leurs devoirs, de leurs responsabilités.

Cette année ce sont 58 classes de la moyenne section de maternelle au CM2 soit 1158 élèves qui ont investi des problématiques liées à l’éducation au développement durable dans le cadre du programme "Watty à l’école".

Ce projet s’articulait en 4 grands volets :

• Des ateliers : chaque classe a pu bénéficier de 3 ateliers de 1h30 conduit par un animateur de l’association "CPN Les Coquelicots"
  • Un rebond vers les familles à travers la mise en pratique d’écogestes à la maison
  • Des évènements :
    • Un concours national d’expression artistique
      Dans ce cadre, nous comptons, sur le territoire, quatre vainqueurs régionaux : 2 groupes d’élèves d’Ippling (classe de Mme Sztenda), la classe de GS de l’école Maternelle du Grégersberg (classe de Mme Mégel), la classe de CE2 de l’école primaire Robert Schuman de Sarralbe (classe de Mme Laetzig).
    • Un concours local d’expression artistique
      Il s’agissait de réaliser une production en lien avec la thématique de l’énergie. Les productions étaient exposées à la médiathèque de Sarreguemines du 8 au 22 juin.
  • Des activités thématiques : il s’agissait d’activités courtes menée en classe pour approfondir la thématique.

Félicitations aux enseignants qui ont engagé les élèves dans ce projet fédérateur de cette action partenariale réussie.

Vous trouverez, ci-dessous, le lien permettant d’apprécier les productions réalisées par les différentes classes :