Circonscription de Thionville

3 allée de la Terrasse
57100 Thionville
ce.ia57-ien-thionville@ac-nancy-metz.fr
Synthèse des acquis des élèves en fin d’école maternelle
Article mis en ligne le 12 juillet 2017

par IEN

En sus du carnet de suivi des apprentissages renseigné tout au long du cycle, il convient de compléter, pour les élèves de GS, les fiches de synthèse des acquis scolaires à la fin de l’école maternelle et de les transmettre, après visa des parents, à l’école élémentaire d’accueil.

En effet, il s’agit d’un document national qui est établi pour effectuer cette synthèse et faciliter la communication de ces éléments pédagogiques.
Cette synthèse est renseignée à partir du suivi des apprentissages, réalisé en situation ordinaire, tout au long du cycle. Elle ne donne pas lieu à la passation préalable d’épreuves spécifiques d’évaluation. Elle mentionne ce que l’élève réussit à faire et indique le cas échéant ses besoins à prendre en compte pour l’aider au mieux dans la suite de son parcours scolaire.

Vous trouverez la version modifiable (en format word et en format odt) de cette synthèse des acquis des élèves en fin d’école maternelle en pièces jointes à cette article.

synthese_acquis_maternelle.docx 78.6 ko / Word

synthese_acquis_maternelle.odt 81.5 ko / OpenDocument Text