Circonscription de Thionville

57100 Thionville
ce.ia57-ien-thionville@ac-nancy-metz.fr

Les derniers articles

Cycle de webinaires "Apprendre à décrypter les images" de franceinfo/Bayard en partenariat avec le CLEMI
Publié le 15 décembre 2023
par Formateur aux usages du numérique

LE CLEMI vous informe de la tenue d’un cycle de webinaires "Apprendre à décrypter les images " à destination des classes de cycle 2 & 3, proposé par Astrapi et France Info pour apprendre à décrypter les images.

Fort du succès des webinaires « Le Vrai du Faux » et « Salut l’info » organisés à (...)

La Dictée francophone scolaire
Publié le 11 décembre 2023
par Formateur aux usages du numérique

Mesdames et Messieurs les chefs d’établissements,

Mesdames et Messieurs les enseignants et personnels éducatifs,

La « Dictée Francophone » organisée chaque année dans le cadre de la Semaine Mondiale de la

Francophonie par la fédération FRANCE-QUEBEC/francophonie (FFQ/f) et ses associations (...)

Spectacles scolaires Salle Braun
Publié le 30 novembre 2023
par Formateur aux usages du numérique

Voici la programmation « Spectacles jeune public » de la Salle Braun pour la saison 2023 - 2024.

Nos spectacles s’adressent aux élèves de l’école maternelle, de l’école élémentaire et aux collégiens.

Pour chaque niveau de classe vous trouverez une sélection de spectacles adaptés. Un large choix est (...)

Se former au scénario et à la réalisation - Canopé 57
Publié le 22 novembre 2023
par Formateur aux usages du numérique

L’Atelier Canopé 57 – Montigny-lès-Metz organise chaque année le Festival du Film scolaire en Moselle, en partenariat avec la DSDEN 57, ouvert aux écoles primaires, collèges, lycées et autres structures (périscolaires, bibliothèques...) du département de la Moselle.

Pour cette 13ème édition, le thème (...)

Eduguide CD57
Publié le 16 novembre 2023
par Formateur aux usages du numérique

Le département de la Moselle vous fait parvenir l’Eduguide des écoles pour l’année scolaire 2023 – 2024 qui présente toutes les actions éducatives proposées aux écoles maternelles et élémentaires et co-financées par le Département.

Il est disponible, en téléchargement numérique via le lien suivant : (...)