La maîtrise de la langue française

Ecrire : règles pour organiser un texte
Publié le 20 mai 2019
par CPC

Vous trouverez ci-dessous le diaporama présenté en animation pédagogique pour travailler la cohérence textuelle.

maternelle : ressources "Apprentilangue"
Publié le 20 mai 2019
par CPC

Pour enrichir le bagage lexical des élèves de la PS à la GS, favoriser l’entrée dans la lecture et améliorer le niveau de compréhension orale, le site "Apprentilangue" propose un enseignement structuré, régulier et intensif du vocabulaire.

L’ensemble des ressources pédagogiques présentées en animation (...)

l’erreur
Publié le 22 novembre 2018
par CPC

Vous trouverez ci-dessous le PPT présenté en animation pédagogique CE2/CM concernant le traitement de l’erreur.

Maternelle : vocabulaire - séquences d’apprentissage
Publié le 2 décembre 2015
par CPC

Il est indispensable d’enseigner le vocabulaire pour amener les élèves à maîtriser le lexique usuel en compréhension et en réception.

L’angle d’attaque est de partir des notions lexicales (synonymie-antonymie-champ lexical...) avec mise en place de démarches d’appropriation, de mémorisation et de (...)

Maternelle : enseigner le vocabulaire
Publié le 31 mai 2015
par IEN

Pour structurer l’enseignement explicite du vocabulaire, voici quelques exemples de séquences présentées en animation pédagogique abordant les principales notions lexicales.