Education au Développement Durable

Ouverture des inscriptions Eco-école 2016-2017
Publié le 24 février 2016
par IEN

Programme international d’éducation au développement durable développé en France depuis 2005, Eco-Ecole accompagne les établissements scolaires pour qu’ils intègrent l’éducation au développement durable dans les enseignements et qu’ils s’engagent dans un fonctionnement éco-responsable, en les valorisant (...)

Projet Eco-Ecole de Filstroff
Publié le 16 octobre 2015
par Formateur aux Usages du Numérique

Suite à de belles initiatives et au respect de nombreux engagements, les écoles de Filstroff ont obtenu le précieux label Eco-Ecole.

Découvrez ci-dessous le projet dans son intégralité.

Un arbre pour le climat
Publié le 12 octobre 2015
par IEN

Dans le cadre de la 21ième Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21), et de la 1ère édition de la Semaine du Climat (en lien avec la Fête de la Science), nous vous signalons également l’opération « Un arbre pour le climat ! » menée en lien (...)

Projet "classes d’eau" 2015 / 2016
Publié le 6 octobre 2015
par IEN

En partenariat avec la direction académique, l’agence de l’eau Rhin-Meuse, établissement public de l’État, propose des classes d’eau.

L’eau et l’environnement sont au cœur des programmes scolaires et des préoccupations citoyennes.

Les inscriptions en ligne pour l’appel à projets « Classes d’eau » (...)

Concours "Agir pour la planète"
Publié le 15 septembre 2015
par IEN