Travail collaboratif ou coopératif en latin

Pourquoi pas …

Quand travailler en groupes ? Quelle est la finalité recherchée ? Comment mener l’activité ? Quelle posture observer ? Quels en sont les bénéfices pour les élèves ? pour l’enseignant ? Comment composer les groupes ? Combien de temps dure une activité de groupe ? Doit-on évaluer un travail de ce type ? Quels écueils éviter ? Autant de questions qui nous viennent à l’esprit lorsque nous voulons mettre en place des activités en groupe…

Deux liens utiles pour vos projets d’activités :

https://eduscol.education.fr/numerique/dossier/archives/travail-apprentissage-collaboratifs/de-quoi-parle-t-on/notion-collaboratif/collaboratif-cooperatif-quelle-difference

https://creeretcooperer.blogspot.com/2019/02/cooperer-au-college-et-lycee-quel.html?spref=tw

Des expériences variées ont été menées dans les classes de langues anciennes au collège et au lycée afin de faire de ces activités de groupes des atouts et des moments d’apprentissage efficaces.

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