L’Essentiel de la civilisation grecque …

Un fichier précieux édité par l’un de nos collègues !

Très utile tout au long de l’année et notamment en période de révision, l’ouvrage comprend 50 fiches, classées par thèmes, sur tous les aspects de la civilisation grecque: géographie, peuplement, régions et dialectes, langue, mythologie, religion, jeux panhelléniques, périodes préhistorique et historique (de la civilisation cycladique à la conquête romaine), politique, les cités (Athènes, Sparte et Thèbes), colonisation, armée, économie, vie quotidienne et traditions, éducation, littérature, arts et sciences. De nombreux encadrés abordent des aspects particuliers de chaque sujet et facilitent la mémorisation. Cet ouvrage a été conçu pour les élèves, les étudiants, les professeurs, les formateurs, pour tous ceux qui souhaitent redécouvrir la Grèce d’hier et d’aujourd’hui ou approfondir leurs connaissances de la civilisation grecque. Il est publié par Studyrama dans la collection « Les Incontournables » (mars 2013, 120 pages, ISBN 978-2759017461).

Thierry Grandjean,
professeur de lettres classiques au lycée Jean Lurçat (Bruyères).
Etiquettes