Olympiades 2010

A Saint-Avold, les Olympiades 2010

BIS REPETITA…..
Les Olympiades 2010 ont eu lieu au Lycée Poncelet de Saint-Avold le 27 mai. Comme en 2008, les élèves latinistes de seconde ont réservé un accueil amical à leurs camarades des collèges environnants, susceptibles de poursuivre l’étude du latin au lycée l’an prochain.
Les professeurs d’EPS ont organisé les épreuves sportives, en valorisant des disciplines comme l’escrime ou l’escalade, pratiquées au lycée. L’après-midi fut consacrée à un grand jeu testant les connaissances des participants (mythologie, histoire, grammaire etc…).
Cette rencontre avec les collégiens nous permet de présenter  la manière dont le latin est enseigné au lycée, de répondre aux questions et de vaincre les réticences… Mais il s’agit  surtout d’un moment de dialogue, plus que d’une « opération de communication  » à sens unique. Merci aux collègues des collèges qui ,cette fois encore, ont manifesté par leur présence leur intérêt et leur soutien !

Josiane Sauder

Etiquettes