Skip to content
Langues anciennes

Dans l'académie de Nancy Metz

  • Accueil
  • Bulletin des langues anciennes
  • Etymologie
    • Défi étymologique
    • Passeports
    • Activités lexicales
  • Séquences
    • Lycée
    • NOUVEAU PROGRAMME
    • ANCIEN PROGRAMME
  • Séances
    • Productions d’élève
  • FCA
    • Les jardiniers des mots
    • ODYSSEUM EDUSCOL
      • Lexique et culture
  • Civilisation
    • Olympiades, rallyes, concours
    • Voyages et sorties pédagogiques
    • Lectures
  • Ressources
    • Ressources officielles
    • Ressources didactiques
    • LCA et numérique
    • Festival des Langues anciennes de LYON
    • Journée des Langues Anciennes
      • Ateliers
  • Certification complémentaire LCA
  • C’est Officiel
  • Accueil
  • Séquences
  • La figure du monstre dans la tragédie de l’Antiquité à nos jours .
Séquences

La figure du monstre dans la tragédie de l’Antiquité à nos jours .

Posted on 20 avril 201628 avril 2020Author Langues Anciennes

Proposition de deux « parcours » sur Phèdre et Médée qui offrent différentes pistes pour construire des séquences aussi bien en français (seconde/première) qu’en latin (première /terminale).

Télécharger le document ici (.pdf)

•Etiquettes

Navigation de l’article

Commenter le roman de Longus Daphnis et Chloé
Utiliser des textes fabriqués (Méthode Orberg ou britannique)

Nous écrire

Sandrine.Brogialdi@ac-nancy-metz.fr

Aurore.Cecchin@ac-nancy-metz.fr

sophie.gaudel@ac-nancy-metz.fr 

 

 

 

© 2019 Best blog in 21st Century
Powered by WordPress - Lekh by ThemeCentury