Avatar 2 : The Way of Water

Enfin, après 13 ans ! La suite d’Avatar ! Il s’agit d’un film de science-fiction, sorti dans toutes les salles de cinéma en France, le 14 décembre 2022. Sa durée est de 3h12 qui passent étrangement vite. Il a été réalisé par James Cameron.

La bande originale est très plaisante, surtout avec le fameux titre “Nothing is Lost” de The Weeknd qui est un des artistes les plus appréciés de l’année 2022.

Les prouesses technologiques

Un brevet a été créé spécialement par le réalisateur d’Avatar. Cette technique s’appelle la “motion capture”. Les acteurs portent un casque sur lequel est fixée une micro caméra braquée sur leur visage. Leurs mouvements faciaux sont ainsi enregistrés, puis analysés à l’aide de calculs très élaborés. Enfin, ces mouvements sont transposés, en temps réel, sur le visage des avatars virtuels sur les ordinateurs. Dans le 2° volet, ce même procédé est utilisé sous l’eau mais ça été très compliqué car les acteurs devaient jouer en apnée sinon les bulles des bouteilles à oxygène se voyaient sur la caméra. Ils ont dû jouer dans un réservoir immense reproduisant les courants, à 9 mètres de profondeur pour obtenir une bonne obscurité afin que le système infrarouge fonctionne parfaitement.

Les critiques des élèves :

“Les effets spéciaux étaient incroyables comme dans le premier film voire en mieux.”

Les attentes du public ont été respectées grâce à une suite qui colle parfaitement. Les nouveaux personnages sont très attachants.”

La fin est superbe et on a hâte de voir la suite !

Le film, sur le papier, est très long mais quand on est devant l’écran, ça passe tellement vite. Et l’univers est très immersif. On se sent à l’aise dedans, ça vend du rêve !”

Auteur

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.