Jour 3 : A la ferme

Après le Jardin des Tarots, les élèves sont montés dans le bus en direction de la ferme de production Slow Food.
Ils ont pu découvrir le processus de fabrication du Pecorino.

Les élèves ont visité la ferme. Elle compte 500 têtes de moutons, une dizaine de vaches brunes, des chevaux, des ânes, des chiens de troupeaux très sociables.

Les professeurs se sont dévoués pour goûter du lait frais à peine sorti du π ( 😂 ) de la brebis.

A la fin de cette visite, le moment tant attendu des élèves (et des professeurs, encore plus !) … La dégustation !!

Nous avons pu goûter aux fromages bio de 3, 6 ou 9 mois qu’ils produisent, à leur miel, à la délicieuse ricotta faite de la veille, ainsi que les bruschette avec l‘huile d’olive locale.
Les élèves étaient très enthousiastes et ont trouvé la famille, le couple producteur ainsi que les enfants très accueillants.

La famille nous a appris qu’ils avaient une deuxième activité : celle de gîte d’hôtes !

Réaction de Gaëtan : ” Franchement, c’était sympathique, nous avons appris plein de choses. A savoir, la fabrication du fromage (des pis des brebis jusqu’à la cave de maturation) et que l’on peut manger la croûte ! Le pain avec l’huile d’olive était délicieux, c’est ce que j’ai préféré. La ricotta était vraiment pas mal, surtout couplée avec le miel.”

BONUS. Le professeur de mathématiques, Monsieur Semrouni, s’essaie à la traite.

1. Pleins de belles découvertes !
    Profitez du changement d’air et de tous ces bons moments ensemble.

Merci pour le partage,
    A tout bientôt !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.