Le dimanche 23 avril 2023, le CASG (Club Amnévillois des Sports de Glace) a organisé, comme chaque année, la coupe de l’Avenir, soit la coupe du club. Il s’agit d’une compétition réservée aux membres du club de patinage artistique d’Amnéville. Nous y étions.
La coupe de l’Avenir : C’est quoi ?
Cette compétition permet aux patineurs ou patineuses, qui n’ont pas encore le niveau, de participer à de petits concours de patinage artistique. Il s’agit donc pour les deux groupes “avancés” (niveau en dessous des compétitions) de “prouver” leur valeur. La compétition n’est pas obligatoire. Mi-janvier, chaque patineur(se) a reçu un programme qu’il a dû travailler pendant plusieurs semaines.
Le jour J est arrivé
Cette année, les patineurs ont été divisés, selon leur niveau, en 5 catégories différentes. La première regroupant les patineurs les moins forts, la dernière regroupant les patineurs les plus forts.
La compétition a duré près de 4 heures. Elle a commencé à 7h30 pour se terminer vers 12h15. En tout, 35 patineurs se sont inscrits à cette compétition, 3 ont déclaré forfait et ne sont pas venus.
Après un entraînement au sol, les patineurs ont chaussé leurs patins, puis sont montés sur la glace pour s’affronter.
Voici l’ordre et l’heure de passage de chaque patineur :
Voici quelques petits extraits. Ci-dessous : le programme de Eleonor ETIENNE et de Eloïse CAILLOL.
📹 Eleonor
📹 Eloïse
Les Podiums
Enfin, après 4 heures d’attente, le moment tant attendu de nos courageux compétiteurs, le podium ! Un podium par catégorie, des coupes, des médailles et le tour est joué !
Bravo à tous !