A l’occasion de l’arrivée du printemps, nous sommes parties à la découverte du métier de fleuriste. Pour cela nous avons interviewé la gérante de la boutique “3 Fleurs … Et Plus” qui se situe rue des Romains à Amnéville. Dans un premier temps, nous lui avons posé quelques questions sur son métier de fleuriste. Puis elle a confectionné un bouquet devant nous. Vive le printemps !
Quel son nom ? Elle s’appelle Sophie.
Depuis combien de temps est-elle fleuriste ? Elle exerce ce métier depuis 14 ans.
Pourquoi a-t-elle voulu faire ce métier ? Elle est devenue fleuriste car ses parents l’étaient déjà et elle a pris exemple sur eux.
Quelles études a-t-elle fait ? Elle a commencé par un CAP Fleuriste, puis a continué par un Bac Pro pour finir avec un brevet de maîtrise.
Depuis combien de temps est-elle la gérante de boutique ? Sophie a repris cette boutique début avril 2023.
Quels sont les jours où il y a le plus de clients ? Cela dépend mais le plus souvent le weekend, ou les jours fériés (Noël, St Valentin, Pâques, Fête du travail…)
Où commande-t-elle ses fleurs ? Sophie commande ses fleurs en Hollande, c’est là-bas que se trouve la plus grande production de fleurs.
Est-ce qu’elle achète des fleurs différentes en fonction des saisons ? Oui, même si pour certaines fleurs il n’y a pas vraiment de saisons comme par exemple pour l’orchidée.
Quelles sont les fleurs qui se vendent le mieux ? Ce sont surtout les roses ou bien les orchidées.
Est-ce qu’elle décore des salles pour des événements particuliers ? Oui, pour des mariages, des anniversaires…
Composition d’un bouquet : voir la vidéo
Sympa l’interview 🙂 Et bonne installation à la nouvelle fleuriste !