Jour 2 : Mayence

Aujourd’hui, les élèves de 4e et 5e germanistes ont pu découvrir la cathédrale Saint-Martin de Mayence. Sa construction date du Xe siècle.

Par la suite, ils ont visité le Musée de Gutenberg, l’inventeur des caractères métalliques mobiles. Il est né à Mayence vers 1400. Les élèves ont découvert les premières imprimeries et les premiers ouvrages imprimés. Grâce à son invention, le savoir a pu se diffuser dans toute l’Europe. Cette visite était assez courte mais très intéressante.

Ils ont poursuivi leur visite, en croisière sur le Rhin, à la recherche de la Lorelei. La Lorelei est le nom d’une nixe (nymphe dans la mythologie germanique). La légende raconte, qu’elle attirait, par ses chants, les navigateurs du Rhin jusqu’à leur perdition (comme les Sirènes avec Ulysse). Il paraît que si on s’approche de son rocher, on l’entend encore chanter .

Après toute ces visites, les professeurs ont laissé un quartier libre aux élèves à Francfort.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.