Les 5e découvrent Metz médiévale

Les mercredis 10 et 17 avril, dans le cadre d’un EPI ” Moyen Age”, les élèves de 5eme se sont rendus à Metz. Au programme de la matinée, parcours dans la ville, qui a conservé des traces de cette époque. Puis visite au Musée de la Cour d’or pour 2 parcours, l’un autour de la vie quotidienne médiévale et l’autre sur l’architecture du Moyen Age.

Les élèves sont d’abord passés devant la place Jeanne d’Arc, où ils ont pu voir le café qui aurait été la maison de Jeanne d’Arc et de son mari, Robert des Armoises, après avoir été sauvée du bûcher.

Ils ont pu voir d’en haut le Jardin des Tanneurs qui accueillait les artisans qui travaillaient la peau pour la transformer en cuir. Ils sont ensuite passés devant le cloître des Récollets, qui est le reste du couvent des Cordeliers, la maison “Rabelais”. Ensuite, ils ont traversé la place Saint-Louis, une ancienne place où on changeait la monnaie. Ils ont pu entrer dans la cathédrale de Metz, pour admirer son style gothique et ses vitraux de différentes époques.

Enfin, la visite s’est terminée sur la visite du musée de la Cour d’or.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.