NOS DERNIERS ARTICLES

Deux associations ” Les P’tits potos” et “V.I.P.” sont intervenues, cette année, pour la première fois, auprès des élèves de 5eme . Ces deux associations se sont trouvées réunies le 27 juin, à Yutz pour les jeux olympiques. En effet, Thierry Philipps, souffrant de la maladie de Charcot a été porteur de la flamme olympique, poussé par Jérôme Davin, président de l’association des ” P’titsPotos”

Thierry Philipps, a commencé par présenter son association V.I.P (Vis l’Instant Présent). Cette association a été fondée pour sensibiliser les personnes à la maladie de CHARCOT( maladie neurodégénérative grave qui se traduit par une paralysie des muscles impliqués dans la motricité volontaire . Elle permet également de récolter des dons pour la recherche médicale.

Bernard Davin et Thierry Antoine ont présenté l’ association “Les P’titsPotos” qui a pour but de faire participer des personnes en situation de handicap, enfants et adultes sur différentes courses à pied à l’aide de joëlettes et de blades. Eyden et sa maman ont pu également témoigner.

Dans la cours de récréation , les élèves ont pu ensuite monter sur une joëlette et tester une course.

Interview P’titsPotos

Interview VIP

Auteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share Article: