Jour 3 : Les Sources chaudes de SATURNIA

Les sources de Saturnia sont situées dans la Maremme au sud de la Toscane, dans la province de Grosseto et près de la ville de Pitigliano.

Ces sources chaudes sont des sources sulfureuses. Chaque seconde, 800 litres d’eau à haute teneur en minéraux jaillissent de la terre, qui proviennent des pentes du Monte Amiata à approximativement 30 kilomètres. L’eau est à 37,5 °C, ce qui permet de se baigner.

Les bienfaits sur les systèmes respiratoire, articulaire et circulatoire sont nombreux. De plus, l’eau a une fonction antioxydante et exfoliante bénéfique sur la peau.

Certains élèves en ont profité pour tester les bains d’argile, des masques (sur le visage et les bras) pendant que d’autres ont préféré se prêter au jeu des joies de la glissade.
Quelques petites éraflures pour les plus casse-cou d’entre eux ou pour les têtes en l’air sans chaussures de rivière, mais rien de grave.

Pour tous, un souvenir inoubliable et un moment magique.

Quelques réactions d’élèves :

Lola : « le paysage était incroyable, on a pu faire des masques à l’argile et des glissages dans les cascades. C’était trop trop bien mais dans les cascades, il y a eu quelques bleus. »

Océane : « Moment incroyable, c’était une activité inoubliable. Les cascades, le courant, les masques d’argile… Cependant, la douche était nécessaire après »

Mohammed : « J’ai aimé les sources chaudes, l’eau était vraiment chaude !! Il y avait un parcours de descente sous l’eau, c’était drôle. Nous avons fait de belles photos. Malgré l’odeur nauséabonde, nous avons bien rigolé. »

9 Comments

1. Merci bcp pour toutes ces belles photos qui nous font rêver 😉 c’est un voyage magnifique…. Où l’on peut voir que nos enfants sont heureux et épanouis (comme les profs d’ailleurs 👏)… Profitez-en bien 👍

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.