Jour 3 : Visite du Jardin des Tarots

Le mercredi après midi, c’est avec plaisir que les élèves se sont rendus au Jardin des Tarots imaginé par Niki de Saint-Phalle. Ils ont découvert ces statues, des plus surprenantes, et ont été impressionnés par cette originalité.

L’histoire de ce jardin :

En 1978, en Toscane, Niki de Saint-Phalle se lance dans un projet titanesque qui va durer plus de dix ans, la création d’un jardin de sculptures inspiré du célèbre Tarot de Marseille. Il a été réalisé entre 1979 et 1993. Il a été construit avec la participation initiale de son mari artiste, le sculpteur Jean Tinguely qui fit les structures et avec l’aide de nombreux sculpteurs et céramistes. Il fut ouvert au public en 1998.

Réactions des élèves

Emna : « le jardin des tarots était sublime. C’était super original : ce n’était pas carré comme le musée de la veille, je n’avais pas l’habitude de voir ce genre d’œuvres. On peut dire que c’était étrange. »

Lalie : « cool ! Juste cool ! »

4 Comments

1. Très original ! On voit que tout le monde en a bien profité, même les adultes 😉
    Belle découverte ☺️

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.