Les 6e3 et 6e5 rencontrent Evelyne Méducin, autrice

Vendredi 24 mai, dans le cadre du défi lecture entre 2 classes de 6ème et 2 classes de CM2, les élèves ont pu rencontrer l’autrice d’un des livres de la sélection : Evelyne Méducin. Au programme de cette matinée, échanges, questions réponses à l’autrice puis séance de dédicaces pour tous !

Le vendredi précédent, les élèves de 6e5 de Mme Evrard et de 6e3 de M. Vendel ont participé au défi lecture avec 2 classes de CM2. Parmi les trois oeuvres sélectionnées : “La légendaire histoire d’Hadès et Perséphone” d’Evelyne Méducin / “Lettres d’amour de 0 à 10” de Susie Morgenstern et “l’Assassin de papa” de Malika Ferdjouk.

Questions, réponses autour de ces romans jeunesse. Le suspense était à son comble et c’est la classe de 6e5 qui a remporté le défi 2023-2024. Bravo à eux ainsi qu’ à tous les participants !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.