Mireia Rodriguez, Espagnole de 31 ans, est une joueuse professionnelle de Hanball et c’est la première femme autorisée à disputer une compétition officielle avec des hommes.
Pourquoi cela ?
En suivant son mari, joueur de football professionnel, elle a déménagé dans une ville où il n’existait pas d’équipe féminine de handball. Elle a alors demandé à s’entrainer avec les hommes. Ce qui lui a été accordé.
Après l’entrainement, le match…
Bluffé, le président de cette équipe ne se prive pas pour l’inviter à intégrer l’équipe. S’en suit une longue démarche pour savoir s’il est possible qu’une femme évolue avec les hommes. Après plusieurs refus et maintes lectures et relectures du règlement, le club se voit valider la licence de Mireia Rodriguez.
Un match inédit s’est tenu samedi 7 novembre, dans la ville espagnole d’Albacete.
Maria Lopez, présidente de la Fédération de handball Castilla-La Mancha, a souligné “qu’une barrière avait été surmontée” et que “l’inclusion des femmes dans tout type de catégorie devrait être valorisée”.
Article vraiment intéressant je suis très contente de voir que l’on met ENFIN une fille AVEC des garçons cet article est vraiment complet tout ce que j’aime.
Merci beaucoup Justine c’est super sympa de ta part!😆
#girlpower<3
C’est un article super et intéressant . Je suis très contente que pour la première fois on mette une fille dans une équipe de garçons .
C’est vrai moi aussi, c’est totalement inédit et ça annonce des progrès à venir!