Atelier : handicap Moteur, une leçon de vie

Cet atelier a été animé par David Sellier.

Ce dernier a expliqué aux élèves que, même en fauteuil roulant, il n’était pas démoralisé, que ça ne changeait rien et que nous pouvons tout faire même en étant handicapé .

L’interview de David, c’est ici

Ensuite, les élèves ont fait une activité où ils étaient répartis en trois groupes avec chacun un thème diffèrent : le 1er sur l’empathie , le 2ème sur l’entraide et le dernier sur l’amitié. Dans chaque groupe, des élèves étaient en fauteuil et d’autres debout.

Les mots des élèves

• On peut  faire plein de sports et s’amuser même avec un handicap moteur. On est comme les autres.
  • J’ai trouvé ça bien de travailler avec les handicapés car on ne travaille jamais avec eux.
  • C’était bizarre d’être en fauteuil roulant mais ça ne m’a pas empêché de m’amuser quand même comme les autres.
  • J’ai ressenti de la colère envers les personnes qui se moquent des handicapés.
  • Il ne faut jamais abandonner. On peut toujours y arriver.
  • Tout est encore possible quand on est dans un fauteuil. La vie n’est pas arrêtée.
  • J’ai été impressionnée par David, il profite vraiment de la vie.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.