Académie de Nancy-Metz Lorraine Information Orientation

Portail académique de l'accompagnement à l'orientation en lycée général et technologique
Dossiers académiques supports à l'orientation

Retrouvez l'ensemble des notices, guides et circulaires
relatifs à l'affectation et à l'orientation en cliquant ici

Vous retrouverez ici les dossiers académiques de préparation à l’orientation de la Seconde à la Terminale 2023-2024.

Seconde Générale et Technologique

Ce dossier individuel permettra à chaque élève de faire le point sur ses connaissances du monde professionnel et de l’enseignement supérieur, de s’auto évaluer et d’exprimer ses premières intentions d’orientation pour l’année de Première.

Télécharger le « Dossier de préparation à l’orientation Seconde Générale et Technologique » :

Première Générale ou Technologique

Ce document a pour objectif de guider les élèves dans la préparation de leur entretien d’orientation de Première, avec l’aide du professeur principal et du psychologue de l’Education Nationale. Il lui sera proposé de faire le point sur ses intérêts, ses projets professionnel et développer plus précisément son projet actuel.

Télécharger le « Dossier de préparation à l’orientation en Première » :

Terminale Générale ou Technologique

Dans la continuité du travail mené en Seconde et en Première, ce dossier permettra aux élèves de Terminale Générale et Technologique de débuter, dès le mois de novembre, la préparation de la procédure Parcoursup. Ce document constitue également une fiche-dialogue permettant de recueillir les recommandations du conseil de classe du premier trimestre vis-à-vis des vœux exprimés par l’élève.

Télécharger le « Dossier de préparation à l’orientation en Terminale Générale ou Technologique » :

Terminale professionnelle

Dans la continuité du travail mené en Seconde et en Première, ce dossier permettra aux élèves de Terminale professionnelle de débuter, dès le mois de novembre, la préparation de la procédure Parcoursup. Ce document constitue également une fiche-dialogue permettant de recueillir les recommandations du conseil de classe du premier trimestre vis-à-vis des vœux exprimés par l’élève.

Télécharger le « Dossier de préparation à l’orientation en Terminale Professionnelle » :

Nous contacter - Qui sommes-nous ? - Plan d'accès - Mentions Légales