Académie de Nancy-Metz Lorraine Information Orientation

Portail académique de l'accompagnement à l'orientation en lycée général et technologique
Vademecum & guides ressources nationaux

Le guide « L’accompagnement à l’orientation au lycée général et technologique en classe de seconde »

Afin d’accompagner la réforme du lycée général et technologique, ce premier guide met l’accent sur l’accompagnement des élèves de Seconde. Tout professionnel intervenant dans l’accompagnement à l’orientation de ces élèves en découvrira les objectifs, les repères et un ensemble de ressources pédagogiques.

Télécharger le document « L’accompagnement à l’orientation en lycée général et technologique en classe de seconde »

Le vademecum sur l'accompagnement des élèves de terminale vers l'enseignement supérieur

Modalités d'accompagnement, repères et outils pour aider les professeurs principaux, les psychologues de l'Education Nationale et les chefs d'établissement dans leur mission.

Télécharger le vademecum

Nous contacter - Qui sommes-nous ? - Plan d'accès - Mentions Légales