Quelle est la date limite pour un candidat pour confirmer ces vœux ?
Un candidat doit impérativement confirmer ses vœux pour le 31 Mars 2018 au plus tard.
Que se passe-t-il si un candidat oublie de confirmer ses vœux ?
Sa candidature ne sera pas examinée par les commissions d’affectation des établissements d’accueil. Il ne pourra donc pas avoir de proposition d’admission.
Un candidat n’ayant pu saisir / confirmer ses vœux pour des raisons techniques se verra t’il accorder un délai ?
Aucun délai pour quelque raison que ce soit ne sera accordé.
Où doit-on rédiger le projet de formation motivé ? Est-ce obligatoire ? Faut-il écrire un projet de formation motivé par vœu ?
Une fois dans son dossier le candidat peut accéder au projet de formation motivé en cliquant sur l’onglet « vœux » puis sur « détails ». Une nouvelle page s’ouvre dans laquelle apparaît un encart projet de formation motivé. La rédaction du projet de formation motivé est obligatoire et concerne chaque vœu d’un candidat.
Où un candidat peut-il créer son CV sur Parcoursup ? Est-ce obligatoire ? Peut-il exporter un CV ?
Une fois dans son dossier le candidat peut accéder à son CV en cliquant sur l’onglet « vœux » puis sur « détails ». Une nouvelle page s’ouvre dans laquelle apparaît un encart CV.
La quasi-totalité des formations présentes sur Parcoursup demande la saisie d’un CV. Il n’est par ailleurs pas possible d’exporter un CV déjà existant. Un candidat doit forcément créer son CV sur le site de Parcoursup.
Où se trouve l’onglet « Ma préférence » A quoi sert-il ? Est-il obligatoire de le renseigner ?
Une fois dans son dossier le candidat peut accéder à l’onglet « Ma préférence » en cliquant sur l’onglet « vœux » puis sur le sous onglet « Ma préférence».
Le candidat dispose de 1500 caractères pour indiquer quels sont les vœux qui l’intéressent le plus. Ces informations ne sont en aucun cas diffusées et ne serviront qu’aux SAIO lors de la phase complémentaire pour proposer des solutions aux candidats sans affectation.
|