Rénovation du Lieu d’Arts et de Culture n°2 (L.A.C n°2)

Situés au sein du lycée, les deux LAC (LAC n°1 au rez-de-chaussée du CDI, et LAC n°2 salle D012, ancienne salle de projection pour le cinéma, cette salle est borgne) offrent aux élèves, en complément des activités menées en classe et des sorties culturelles, un accès privilégié à la découverte de toutes les formes d’art et de cultures y compris techniques et scientifiques.

Ainsi tout au long de leur scolarité, les élèves découvrent les grands domaines artistiques autour de trois axes privilégiés : l’acquisition de connaissances, la pratique artistique et la rencontre avec des œuvres, des artistes et des lieux de culture.

Du 29 mai au 9 juin Première exposition sur le thème de l’eau des oeuvres de l’artothèque de l’Association Plus Vite : https://www.plusvite.org/collection

Cette exposition a été accrochée par Olivia Chaponet et des élèves de seconde, option arts plastiques :

Début de la rénovation du lieu : changement des dalles de plafond, de la serrure et des luminaires et peinture des murs et socles en blanc.

Les élèves volontaires d’arts plastiques et leur enseignante ont donné de leur temps libre pour cette opération de rénovation débutée en juin 2022 et qui finalisée en septembre 2022.

Compte tenu de la durée des travaux de rénovation sur cette année de mise en place, d’autres expositions n’ont pas été organisées sur l’année 2021-2022 mais sur l’année 2022-2023, au moins une par trimestre seront effectives.