Sortie aux Musées du Louvre et de l’Orangerie

pour les 50 élèves de Première et Terminale spécialité arts plastiques

Programme du jeudi 3 février 2022 :

• Départ de la gare de Metz, rendez-vous devant l’oeuvre de Stephan Balkenhol, en Hommage à Jean Moulin (commande publique de 2014).
  • Arrivée à la gare de l’Est, marche jusqu’au Centre Pompidou Paris de Renzo Piano, Richard Rogers et Gianfranco Franchini et à la Fontaine Stravinsky de Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely.
  • Repas au milieu des colonnes de Daniel Buren, dans l’oeuvre in situ des Deux Plateaux, dans la cour d’honneur du Palais-Royal aux abords immédiats du ministère de la Culture, de la Comédie-Française et du jardin du Palais-Royal.
  • Visite du Musée du Louvre et du Musée de l’Orangerie. Passage par L’Arbre aux Voyelles de Giuseppe Penone au Jardin des Tuileries.
  • Temps libre de visite dans le quartier du Louvre.
  • Retour en train, avec des souvenirs plein la tête et des ampoules plein les pieds !

Photographies transmises par les élèves et publiées avec leur autorisation :