Lycée Polyvalent Régional Stanislas

Let’s go to England !

lycée Stanislas, élèves de 1ères S2 / S3

Séjour du 18 mars 2019 au 22 mars 2019

Nous avons quitté Villers les Nancy le 18 mars en autocar .A Calais, nous avons pris le  » Shuttle », la navette « Eurotunnel  » pour traverser la Manche alors qu’au retour, nous avons fait la traversée en ferry.

Une fois arrivés à New Cross dans la banlieue sud est de Londres, nous avons rencontré les familles d’accueil avec un peu d’anxiété il est vrai.

LONDON DAY

London Eye

Le lendemain, nous avons passé la journée à Londres. Le matin, nous avons visité le musée des Sciences. Nous avons pu expérimenter une simulation de vol spatial à bord de la capsule  » Soyouz » utilisée par le premier astronaute britannique, Tim Peake. » Amazing! »

L’après-midi,  nous avons fait un tour dans la London Eye pour admirer la vue sur Londres et ses monuments puis nous avons assisté au visionnage d’un film en 4 D sur Londres.

OXFORD DAY

Un College à Oxford, New College.

Nous avons eu l’opportunité d’avoir une visite guidée de la ville d’Oxford et d’un collège          » New College ».Oxford University est une université prestigieuse où ont étudié des personnes devenues célèbres : des hommes politiques comme Tony Blair, des scientifiques comme Edmond Halley, des acteurs comme Hugues Grant  et des écrivains comme Tolkien ( Le Seigneur des Anneaux ) et Lewis Carroll ( Alice au Pays des Merveilles).

Blason équipe universitaire féminine d’avirons

BRIGHTON DAY

Nous avons passé la dernière journée à Brighton, une ville balnéaire réputée pour son architecture victorienne. C’est une jolie ville avec sa plage de galets et sa jetée qui offre des attractions foraines  au bord de la mer.

Dans les « Lanes », des ruelles étroites, nous avons pu admirer des peintures  » Street Art » sur les murs de bâtiments.

« Street Art » à Brighton

A midi, nous avons mangé tous ensemble le fameux  » Fish and Chips » dans un pub très typique, le  » King and Queen ».

The King and the Queen

Nous avons aussi visité  » Le Pavillon Royal, une demeure royale pour les souverains en villégiature à Brighton .L’architecture fait penser à un palais des mille et une nuits et l’intérieur est décoré de façon luxueuse et extravagante.

Ce voyage fut une expérience inoubliable durant laquelle nous avons pu découvrir de nouvelles choses.

ADAMUZ Louis, CHEVRET Romain, VANHUYSE Mathéo

Témoignage d’une famille d’accueil

« It has been a pleasure having my girls (Noemie, Emilie, Eve, Gaïa) stay in my home.They have been very respectful and practiced their English very well.They are a credit to their school.

XXXX,                                           Donna «