Lycée Polyvalent Régional Stanislas

Ministère de l'Education Nationale – Académie de Nancy-Metz

ConcoursNouvellesVoyages / actions

Remise des prix pour les concours « Booktrailers et Handicap » et « Masques de Beauté Intérieure »

Ce vendredi 24 mai 2019, les classes de 2nde STHR1, 2nde 3 et 2nde 4 ont assisté à leurs remises des prix respectives pour leur participation aux concours « Booktrailers » et « Masques de Beauté Intérieure ». Ces concours, internes au lycée, étaient organisés par Mme Anghileri (Professeur-documentaliste), Mme Boyé (professeur de Lettres des 2nde 4) et Mme Principato (Professeur de Lettres des 2nde STHR1 et 2nde3).

Le concours « Booktrailers », intégré au projet annuel Handisport mené par Mme Pesin, avait pour but, à travers un récit, de faire vivre aux élèves lecteurs les émotions, le ressenti d’une situation de handicap.
Ainsi, parmi une sélection sur le thème du handicap proposée par Mme Anghileri, chaque élève de la classe de 2nde 4 devait choisir un roman et réaliser un booktrailer (vidéo incitant à la lecture du roman en question). Par la suite, les élèves de 2nde 3 et 2nde STHR1 ont visionné les films produits et voté afin de désigner les trois meilleurs booktrailers.

Podium des élèves gagnants :

1- Clémentine HEIM (« Tous nos jours parfaits » de Jennifer Niven)

2- Lilou LEGARDEUR (« Freak City » de Kathrin Schrocke )

3- Mathilde KREBS (« Dans chacun de mes mots » de Tamara Ireland Stone )

Cette année, le Printemps des Poètes mettait en avant le thème national de la Beauté. De ce fait, le concours « Masques de Beauté Intérieure » invitait les élèves de 2nde 3 et 2nde STHR1 à écrire, dans un premier temps, un poème célébrant leur vision personnelle du Beau. Puis, cela fait, ils devaient inscrire ce poème sur un masque blanc. Les œuvres ainsi réalisées ont été soumises au vote des élèves de 2nde 4 qui ont choisi leurs trois meilleurs « Masques de Beauté Intérieure ».

Podium des élèves gagnants :

2nde STHR1

1- Cécile HESSE pour «  Les Cheveux »

2- Anaïs CHAFFIN pour « Roses »

3- Juliette DRAPIED pour « Le Soleil »

2nde 3

1- Anaïs RINCK pour « La Nuit »

2- Cédric MARCHAL pour « Le Vide »

3- Camille BINETRUY pour « Le Tatouage »

Les élèves gagnants ( et ravis !) se sont vus remettre leurs prix (romans, carnets d’écriture et marque-pages) par leurs professeurs sous les applaudissements bien mérités de leurs camarades.

Bravo à eux !