Lycée Polyvalent Régional Stanislas

Ministère de l'Education Nationale – Académie de Nancy-Metz

Enseignement généralFormationsNouvellesVoyages / actions

1ère S1 et 1ère S2 – Voyage en Angleterre

Au programme: Séjour à Hight Barnet, banlieue de Londres. Excursions à Wu=indsor et Leavesden, à Brighton et à Cambridge.

Une famille d’accueil a souhaité témoigner de cette belle expérience:

Dear Madame Pariss,

I’m writing to express my delight at hosting your students for the past 3 days. They have been polite, kind, tidy and generally a pleasure to have. They are a credit to your school and my two young daugthers and i will be sad to see theam leave. Thank you

Yours sincerely, Stéphanie Saunders

Maeva Bazin de 1ère S1 vous présentent en quelques lignes ses impressions:

Our trip to England

Les élèves de 1ère S1 et 1ère S2 ont séjourné 4 jours en Angleterre. Ils étaient accompagnés de Mesdames Adam, Pariss , Ringenbach et Raffo ainsi que de Monsieur Gaumé.

Nous avons été hébergés 4 nuits dans des familles d’accueil. Nous sommes partis à 9h  le lundi 27 mars 2017, avons  traversé la Manche par l’Eurotunnel pour arriver enfin en Angleterre après 13h d’autocar.

Durant notre séjour nous avons visité le château de Windsor, une des résidences  de la reine et les studios qui ont servi au tournage des films du célèbre best-seller « Harry Potter ».

Nous nous sommes aussi rendus à Cambridge, une université très prestigieuse et avons pu voir la chapelle de King’s College. L’après- midi nous avons fait une promenade en barque sur la rivière Cam.

Nous avons passé le dernier jour à Brighton, une ville balnéaire et avons visité le musée d’art moderne dans l’enceinte du Royal Pavilion.

Nous avons pris le ferry au retour et sommes arrivés au lycée Stanislas le vendredi matin à 11h.

Ce fut une expérience très enrichissante qui nous a permis d’apprendre des choses sur le fonctionnement de la société anglaise et la culture anglaise. Cela nous a aidés à améliorer notre anglais.

Maeva Bazin .1ère S1