Défi N°1 CM1 2018/2019
Avant de nous attaquer à ces défis, nous voulons d’abord souhaiter la bienvenue aux nouveaux inscrits et annoncer aux collègues déjà rodés à l’exercice des défis maths que nous sommes heureux de les retrouver pour cette nouvelle année scolaire.
A tous, nous vous la souhaitons riche et pleine de satisfactions avec vos élèves...
Alors excellente année scolaire et bons défis à tous !
Marie-Eve et Fabrice
CM1 Espaces, formes et géométrie Formes géométriques Analyser un énoncé Construire une figure géométrique
lundi 17 septembre 2018 , par
Voici le premier des cinq défis :

Marc a réalisé la figure ci-dessous et annonce que celle-ci compte 11 carrés et 13 triangles.

Lucie annonce avoir tracé une figure dans laquelle il y a 40 triangles et 17 carrés.
Elle a rédigé le programme de construction de cette figure mais son petit frère a déchiré la feuille sur laquelle elle l’avait noté.
Aide Lucie à réécrire le programme de construction de manière à obtenir une figure avec le nombre de carrés et triangles qu’elle avait annoncé.
Pensez à nous renvoyer le tracé (même à main levée) de la figure retenue pour la classe avec votre programme de construction.
La réponse est à renvoyer
soit par courriel à : mathsjuniors-cm1@ac-nancy-metz.fr
soit par courrier à :
Fabrice Niederlaender
Inspection de Sarreguemines Ouest
Pôle École – Place Jeanne d’Arc
57200 SARREGUEMINES
Documents joints
2018/2019 Défi 1 Enoncé
PDF - 92.3 ko
2018/2019 Défi 1 Fiche pédagogique
PDF - 74 ko
Dans la même rubrique
Défi N°4 CM1 2018/2019
Madame Martin projette de partir avec les 19 élèves de sa classe en séjour de découverte pendant 5 (...)
La classe de découverte
Défi N°3 CM1 2018/2019
Avant de vous lancer dans ce nouveau défi, nous tenons à vous souhaiter une très bonne année 2019 (...)
La cavalcade
Défi N°2 CM1 2018/2019
Pour ce deuxième défi, c’est à vous de créer… Il faudra toutefois que vous respectiez un certain (...)
A vous de jouer !