Maths Juniors
Arnaud Oswald
Cet auteur ou autrice a écrit :
Vous trouverez ci-après les éléments de réponse au défi 4 proposés par : – Les "CE2 du Witz" de l’école de Woustviller. – Les CE2 "Eurêka" de l’école de Metz Plantières. Bonne (...)
Article mis en ligne le 19 avril 2024
Reproduis la structure. Voici une structure. Il s’agira de la reproduire sur une feuille. Pour cela il faudra identifier tous les triangles constituant cette structure et connaître leurs (...)
Article mis en ligne le 18 mars 2024
Vous trouverez ci-après les éléments de réponse au défi 1 proposés par les "Quoicoumaths" de l’école de Metz Plantières. Bonne découverte.
Article mis en ligne le 15 décembre 2023
La charpente de Notre Dame La charpente de Notre Dame est constituée de deux triangles isocèles principaux. Le plus grand ABC, le plus petit EFG. Voici la longueur des poutres AB : 12 m EF : 200 (...)
Article mis en ligne le 13 novembre 2023
Article mis en ligne le 10 novembre 2023