Bravo à tous ! J’espère que vous vous êtes régalés avec nos cookies !
Vous avez bien trouvé qu’il fallait multiplier les quantités par 5 et ensuite calculer les prix pour chaque ingrédient.
Les élèves de Saint Julien nous ont écrit qu’ils ont mis à profit leur leçon du moment sur les calculs avec les (...)
Comme chaque fin d’année, une kermesse d’école va être organisée. Les bénéfices serviront à financer une ou des classes de découverte à l’automne prochain.
Pour aider à payer le voyage au Futuroscope de l’année prochaine, la classe de CM1 décide de vendre des cookies à la kermesse et de faire un bénéfice (...)
Félicitations pour vos recherches et vos réponses, et merci pour les belles maquettes !
Vous avez procédé de différentes manières pour calculer l’aire du patron :
– comptage des carreaux,
– calcul de l’aire de chaque partie puis somme des résultats,
– calcul de l’aire du grand rectangle ABFG et ajout de (...)
Le Futuroscope, près de Poitiers, est un parc d’attractions scientifiques et techniques consacré aux nouvelles technologies.
Intéressons-nous de plus près à l’un de ses pavillons. Enoncé_défi 4_CM2/6è_2015-2016
Merci pour votre participation et bravo pour vos problèmes écologiques !
Nous vous proposons de découvrir la démarche suivie par la classe des CM2 Neuf et les problèmes inventés par 2 autres classes. La démarche des CM2 Neuf