Bravo pour les nombreuses solutions envoyées. Vous avez tous bien compris les commandes de déplacement "avancer", "reculer" et "pivoter".
1er programme : il y a plusieurs déplacements possibles 2ème programme : vous avez raison, il n’y avait pas de chemin plus court que celui en 15 cases. Une (...)
Partons sur la banquise programmer différents déplacements d’un manchot. Notre manchot doit attraper le ou les poissons pour se nourrir. La banquise est présentée sous forme d’un quadrillage.
A droite ou à gauche ? Avancer ou reculer ? Ne perdez pas le nord ... Enoncé_défi n°4 CM2-6e (...)
Bravo à tous ! Les solutions ont été très nombreuses, les figures bien trouvées et parfois pas simples du tout.
Pour écrire les programmes de construction, il est plus facile d’utiliser des lettres (sommets, milieux, point d’intersection, ...) ; par exemple, pour la première partie "tracer un carré (...)
Bonne et heureuse année à tous ! Prêts pour ce troisième défi ?
1ère partie
Vous écrirez le programme de construction à partir de la figure donnée (voir le document de l’énoncé en pièce jointe).
Mots à utiliser : carré – diagonale – cercle – mesurer – tracer
2ème partie
La classe travaillera en deux groupes (...)
Bravo à tous pour ce défi n°2.
Entre aire et périmètre il ne fallait pas s’emmêler les côtés !
Il était attendu une seule représentation du champ ...
Parmi toutes les solutions reçues, en voici une et des extraits de deux autres : Solution_défi 2_Mathématix-Val de (...)