Bandeau
Maths Juniors
Slogan du site
Descriptif du site
Défis 2007-2008

Les derniers articles

Solution défi 6 CM2 6ème
Publié le 11 avril 2008

Veuillez trouver en fichier joint une démarche possible pour le défi numéro 6.

Bonnes vacances.

Solution défi 6 CE2 CM1
Publié le 11 avril 2008

Veuillez trouver en fichier joint une démarche possible pour le défi numéro 6.

Bonnes vacances.

Solution CE1 n°6
Publié le 11 avril 2008
par Christophe MULLER

Vous trouverez ci-dessous la solution proposée par les élèves de l’école d’Hilbesheim :

– Loïs est plus lourd que Lilou.

– Tamara est plus lourde que (...)

Solution défi 6 Cycle 1
Publié le 11 avril 2008
par Fabrice Niederlander

Laissons la parole à la classe des Clowns pour nous expliquer leur solution :

– 1. Que veut dire partager ? Il faut que tout le monde reçoive le (...)

Solution GS - CP n°6
Publié le 11 avril 2008
par Christophe MULLER

Vous trouverez ci-dessous la solution proposée par les élèves de l’école de Nébing :

Au début, chacun a essayé de placer ses 10 bonhommes sur le (...)

Solution défi 5 CE2 CM1
Publié le 25 mars 2008

Vous trouverez en fichier joint une démarche possible pour résoudre ce défi qui, je vous l’accorde, était bien difficile.

J’ai tout de même apprécié (...)

Défi numéro 6 CM2 6ème
Publié le 25 mars 2008

Les cours de danse de Maria débutent le mercredi à 8h45min.

Comme elle veut raconter à ses amis sa soirée de la veille, elle arrive toujours dix (...)

Défi 6 CE2 CM1
Publié le 25 mars 2008

Les élèves d’une classe de 20 élèves ont participé à une chasse aux œufs la semaine avant Pâques. Ils ont récolté 86 œufs de tailles différentes. Afin de (...)

Défi CE1 n°6
Publié le 25 mars 2008
par Christophe MULLER

Nathan, Loïs, Perrine, Eline, Timo, Tamara, Lilou, élèves de la classe de CE1, ont joué à la balançoire dans la cour de l’école. Ils ont remarqué que (...)

Défi GS - CP n°6
Publié le 25 mars 2008
par Christophe MULLER

Combien de cases ?

Place plus de 10 bonhommes sur le damier ci-dessous.

Attention : deux cases remplies ne doivent pas se toucher ni par (...)