butane.gif (16045 octets)

des produits chimiques
issus des Travaux Pratiques

Chimie22.jpg (5160 octets)

Dans le cadre du projet "Bidon futé", nous souhaitons mettre à la disposition des élèves de Seconde, un site s'intéressant aux collectes des déchets de TP. Vous y trouverez la liste des TP, ainsi que les réactifs employés. A chaque fois que cela est possible, un produit est lié à sa fiche de sécurité. S'il n'y en a pas, cela signifie que soit la fiche est inexistante, soit elle est inutile. Il subsiste encore quelques rares produits qui ne sont donc pas dangereux !!!
Vous pouvez aussi consulter directement le sommaire des fiches de sécurité (une centaine actuellement), les phrases de risque (R) ,   les phrases de conseil de prudence (S) et les  critères de tri sélectif.

Consulter la liste des manipulations (classe de seconde)

Travail réalisé en 1999/2000 par Magali BOUZAT, emploi-jeune, chargée de mission "environnement".